La Tranche-sur-Mer. Vers un permis de pêche en mer pour les plaisanciers ?

L’Association Maupas plaisanciers (AMP), présidée par Jacques Flatin, a tenu son assemblée générale, jeudi 20 juillet, au pavillon de l’Aunis. Après l’adoption des différents rapports, le président a présenté, via une vidéo, la confédération Mer et Liberté, dont l’objet est la défense de la plaisance, des pêches en mer, récréatives et sportives.

Dans cette vidéo, diffusée lors de la convention de Martigues le 8 juillet, Jacques Flatin retient l’annonce, pour un avenir assez proche, de l’instauration d’une déclaration obligatoire des captures, ainsi que la déclaration des pêcheurs. Ce qui pourrait sans doute déboucher sur un permis pêche. La porte restant ouverte à la négociation avec les représentants de la confédération. »

Une éventualité qui a incité Jacques Flatin à souligner l’importance d’accroître les effectifs des clubs pour que leur fédération, parlant d’une seule voix, puisse peser de façon significative dans les négociations à venir ».

Au niveau local, il a été rappelé les questions écrites adressées au maire de la commune, absent lors de l’assemblée générale. La première concernant l’aménagement du ponton flottant et la seconde concernant l’entretien de l’accès au parc à catamarans.

Ouest-France

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com