Veille matériel : La godille électrique 450 W de TEMO

Introduction

La fin des moteurs thermiques pour nos annexes approche à grands pas. La créativité des ingénieurs français est formidable et mérite toute notre attention. L’idée de cette godille électrique est remarquable.

Présentation de la TEMO 450

Cette godille électrique lancée en 2019 par deux jeunes entrepreneurs français a remporté 7 prix : Innovation Award du Nautic de Paris 2019, le Dame Award du Mestrade d’Amsterdam en 2020, le Grand Prix de l’innovation du Maide in France, l’nutchwilco Boatshow Award d’Auckland, le Pittman Innovation Award aux USA et le Best Show Award d’Annapolis en 2022, l’innovation Award du salon IBEX à Tampa.

Selon Steve Davis, membre du jury de l’IBEX, « la conception tubulaire avec moteur et batterie électrique intégrées est simple, efficace et facile à monter et à utiliser. »

A la force des mains ou à l’aide d’une simple dame de nage (fixe ou amovible), TEMO·450 permet de naviguer dans de multiples embarcations et dans toutes les eaux (même les moins profondes). TEMO·450 est robuste et permet de propulser des voiliers allant jusqu’à 500 kg ou des annexes de 2,5m avec deux ou trois passagers à son bord. 

Pas besoin de retirer la batterie pour la recharger. Le TEMO se branche directement sur une prise 220V ou 12V ou 24V et bénéficie d’une heure en vitesse de croisière. De quoi assurer tous vos transferts quotidiens entre votre bateau et l’embarcadère.

Le Temo 450 Carbon est en carbone, il est étanche IP67, il pèse seulement 4,6 Kgs, il est doté d’une batterie 12,8 Ah, il est garanti 5 ans pour un prix public affiché à 2 200 €.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com